Comme la plupart des gens au premier jour d'un nouvel emploi, j'étais enthousiasmé par mon nouveau rôle et mes nouveaux KEENmates. Mais c'est en fait un Powerpoint qui a eu le plus d'impact sur moi.
Je suis un fan de KEEN qui fait de la randonnée avec des chaussures de trail KEEN depuis plus d'une décennie. Mais j'ai réalisé lors de ma présentation d'orientation sur l'histoire de la marque que KEEN a fait tellement de choses hors des sentiers battus que je connaissais très peu. Et j'avais hâte de rentrer à la maison et d'en parler à ma famille et à mes amis.
"Saviez-vous que lorsque KEEN venait juste de démarrer, ils ont fait don de l'intégralité de leur budget publicitaire d'un million de dollars pour aider les victimes après le tsunami dans l'océan Indien et à d'autres causes ?! C'était une toute nouvelle entreprise qui essayait de le faire. Qui ferait ça ? C'est incroyable."
Maintenant, 18 mois plus tard, j'ai vu de nombreux autres exemples des valeurs de KEEN en mouvement, ce qui me donne l'impression de faire partie de quelque chose de bien plus grand que de fabriquer de bons produits et d'aider à inspirer l'aventure extérieure. Alors que je repense à 15 ans de KEEN avec mes collègues KEENers, voici quelques-uns des faits saillants et des moments qui se démarquent pour ceux qui sont ici depuis bien plus longtemps que moi.
Envoi de secours - Du tsunami de 2004 aux incendies de forêt de 2018
Notre effort de secours en cas de tsunami en 2004 a mis en branle notre culture de redonner et d'agir pour aider ceux qui en ont besoin. Selon l'histoire, notre fondateur et quelques employés étaient en route pour rencontrer notre agence de publicité à l'époque pour discuter d'une campagne à venir lorsque la nouvelle du tsunami dans l'océan Indien a frappé. C'est à ce moment-là qu'ils ont décidé d'annuler nos publicités et de détourner l'intégralité du budget vers les personnes touchées par cette catastrophe et les partenaires à but non lucratif. Depuis lors, avec l'aide de nos fans, nous avons pu intervenir et faire une différence positive lorsque les gens en ont le plus besoin. Par exemple, lorsque l'ouragan Harvey a dévasté Houston, au Texas, en 2017, nos fans ont été si généreux que nous avons atteint notre collecte de fonds de contrepartie de 25 000 $ en quelques jours seulement. Alors on a doublé. Et plus tard en 2017, dans le cadre de notre campagne de vacances Pair with Purpose, nous avons collecté ensemble 212 000 $ pour Mercy Corps, y compris des fonds de secours en cas de catastrophe pour les survivants de l'ouragan Maria à Porto Rico .
"A travers toute la folie qui est KEEN, la seule constante qui m'a fait revenir pendant près de 12 ans est que j'ai vraiment l'impression d'apporter un changement positif global à partir d'un siège local."- David, employé de KEEN depuis 2007
Protéger nos terres publiques partagées
Live Monumental est légendaire au siège de KEEN, et j'ai l'impression d'avoir raté cette époque vraiment cool. À l'été 2015, nous avons remis à neuf un gros camping-car jaune et l'avons conduit à travers le pays pour obtenir des signatures afin de protéger cinq terres publiques désignées monuments nationaux. Pendant deux ans, nous avons sillonné les États-Unis lors d'un grand road trip américain, parcourant 10 000 miles à travers 27 États, collectant 50 000 signatures et assisté à des dizaines de réunions à Washington, DC. Ce fut un road trip épique qui a (littéralement) ouvert la voie à la création de Boulder-White Clouds Wilderness, du Mojave Trails National Monument et du Gold Butte National Monument.
"J'ai eu la chance de faire partie du Live Monumental Tour - cela m'a rendu très fier de faire partie de KEEN et de voir comment une entreprise à but lucratif, simplement en organisant et en fournissant un petit financement, peut avoir un grand impact . La protection de Boulder White Clouds s'est produite lorsque nous étions à Ketchum, et c'était merveilleux de voir tous les fans de KEEN venir célébrer. »- Tim, employé de KEEN depuis 2010
Chaussures KEEN données dans le monde entier
Au moment où j'écris ceci, quelques-uns de mes collègues rassemblent des milliers de chaussures KEEN (environ 15 000 au total), ainsi que des t-shirts et des chapeaux, à donner à ceux qui ont été déplacés par le Camp Fire à l'extérieur de Chico, en Californie. Nous ne comptabilisons pas le nombre de chaussures que nous avons données au fil des ans, mais c'est beaucoup. En 2008, nous avons envoyé 15 000 paires après le tremblement de terre du Sichuan, en Chine, et en 2011, nous avons envoyé 13 500 paires au Japon après le tremblement de terre de Tohoku. Jusqu'à présent cette année, nous avons pu aider environ 25 000 personnes à partir de zéro avec de nouvelles chaussures.
Donner des chaussures pour aider les personnes dans le besoin, qu'il s'agisse de survivants d'une crise ou d'une catastrophe naturelle ou de volontaires prêtant main forte sur le terrain, est l'un des moyens les plus immédiats d'intervenir et d'agir. Mais cela n'a pas toujours été facile. Chris Enlow, notre directeur de la responsabilité d'entreprise, se souvient d'un des moments les plus marquants de son passage chez KEEN : "C'est une chose de dire que nous sommes une entreprise qui se soucie de nous, mais c'est une expérience totalement différente lorsque vous vous rendez compte que KEEN a un sens inné compréhension de la générosité. C'est un dimanche après-midi de novembre 2013 et j'ai reçu un appel du propriétaire. 'Chris, qu'est-ce qu'on va faire ? Le typhon Haiyan a dévasté les Philippines. Nous devons aider.
Cet appel s'est transformé en un défi monumental consistant à distribuer 30 000 paires de chaussures pour enfants. Notre équipe d'opérations a arrêté ce qu'elle faisait et est passée en mode de secours en cas de catastrophe. Nous avons travaillé directement avec l'ambassade des États-Unis aux Philippines. De nombreuses personnes à travers l'entreprise ont retroussé leurs manches et l'ont fait. Et nous avons également reçu des tonnes de soutien de notre prestataire logistique et de notre agence commerciale aux Philippines. Tout le monde avait une attitude de « oui, nous pouvons ». En fin de compte, ce que nous avons appris était vraiment inattendu. Les familles, les élus locaux et les enfants ont tellement apprécié qu'une entreprise éloignée se soit suffisamment souciée de lui pour donner un coup de main.
"Les chaussures n'étaient qu'un petit cadeau, la générosité était sincère. Pour moi, c'est ce qu'est KEEN - nous vivons nos valeurs." - Chris, employé de KEEN depuis 2006
Réduire l'impact dans tout ce que nous faisons
Lorsque je suis entré pour la première fois dans notre siège social à Portland, dans l'Oregon, je me suis assis sur un canapé et j'ai remarqué une étiquette dessus qui disait: "J'étais autrefois des coussins de siège d'un Pinto." Depuis lors, je les vois partout dans notre immeuble et je souris. Il y a des bobines de câbles utilitaires et des pneus géants comme tables, et de vieux gradins pour s'asseoir.
Nous sommes très fiers du fait que nous travaillons à l'élimination systématique des PFAS de nos produits, que nous nous approvisionnons en cuir respectueux de l'environnement auprès de tanneries certifiées par le Leather Working Group et que nous avons éliminé 7 000 kilogrammes de pesticides dans l'environnement. chaque année en passant à la technologie naturelle de contrôle des odeurs. Mais ce sont les choses que nous voyons tout autour de nous au quotidien qui sont au cœur du problème.
KEENer Ben se souvient : "Quand j'ai commencé chez KEEN, j'avais entendu parler de recyclage, mais jamais de "réutilisation". Dès le départ, je pouvais dire que c'était un point de différenciation que KEEN possédait complètement, non pas parce que cela nous rapportait de l'argent ou faisait les gros titres, mais parce que le personnel de KEEN croyait sincèrement qu'il y avait encore de la vie dans ces articles et nous ' d trouver un moyen de s'assurer qu'ils ont été utilisés à bon escient. "Repurpose for a Purpose" m'a vraiment frappé comme une manière différente d'aborder un problème auquel tout le monde est confronté, que faire de ce dont vous n'avez plus besoin (sous sa forme actuelle).
Ensuite, nous avons acheté un nouveau siège social et nous avons passé presque une année complète à reconstruire notre nouvelle maison. Le temps minutieux qui y a été consacré nous a permis de réutiliser presque tout dans le bâtiment. Jamais un projet de cette envergure n'avait été réalisé tout en empêchant 90 % des matériaux d'aller à la décharge. Partout où vous regardez dans notre QG, vous verrez des éléments provenant d'autres parties du bâtiment. Les traverses de chemin de fer creusées dans le ciment à l'avant, les poutres, les conduits, la tuyauterie, le revêtement ont tous été retirés de leur emplacement d'origine et mis en place ailleurs dans le bâtiment."
« KEEN fera tout son possible pour promouvoir une culture saine et responsable. Quelque chose que nous serions fiers de partager avec nos fans, mais surtout quelque chose dont nous sommes nous-mêmes fiers parce que nous savons que c'est la bonne chose à faire. - Ben, employé de KEEN depuis 2010
Alors que nous faisons cette petite randonnée dans le passé de KEEN, je dois admettre que j'anticipe déjà la suite. Dans quelques semaines, je m'envolerai pour la côte du golfe de Floride avec un groupe d'employés de KEEN pour aider aux efforts de récupération après l'ouragan Michael. Je n'ai jamais été témoin direct des conséquences d'une catastrophe naturelle, et je n'ai jamais fait de gros travaux de nettoyage. Mais je me sens extrêmement chanceux de pouvoir utiliser les 40 heures de bénévolat rémunéré que KEEN me donne chaque année pour me salir les mains et faire une différence pour les personnes qui luttent actuellement.